Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 23:11

le saxifrabe d'irat  est un petit saxifrage assez specifique par sa forme: ses feuilles forment de petites rosettes concentriques superposées. l'ensemble de la plante forment des coussinets variant de quelques centimetres a plusieurs decimetres.

 

c'est a partir de fin juillet que l'on peut observer les fleurs blanches, sur les cretes siliceuses exposées aux mauvaises condition au dela de 2300 m d'altitude. on ne la trouve que dans la partie centrale et occidentales des pyrenées ou elel est endemique.

 

saxifraga-iratiana.jpg

saxifraga iratiana  hospice de france 30/08/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai parcouru de nombreuses pages de ce blog... Elles me donnent envie de prospecter à nouveau dans les Pyrénées l'été prochain... tant que mes jambes voudront bien m'emmener sur les pentes... il<br /> me reste tant d'espèces à découvrir, il faut que je me presse !<br /> <br /> <br />
Répondre