Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de so-flore.over-blog.com
  • Le blog de so-flore.over-blog.com
  • : presentation de fleurs du sud ouest de la france
  • Contact

Catégories

13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 19:34

parmis les premieres fleurs on peut facilement citer le perce neige. fleur emblematique de l'hiver le perce neige est une petite plante de sous bois, qui fleurie depuis janvier jusqu'en mars. on la retrouve essentielement dans les bord de torrent des pyrenées, et plus rarement dans les departements de plaine.

 

bien trop souvent subspontanée, elle se laisse toujours admirer, par sa seule fleur pendante au boute d'une tige grele. elel se distingue des autres plantes du groupe par une strie blanche sur le dessus de la feuille.

 

voila donc pour ce premier regal celui qui fait toujours plaisir.

 

galanthus-nivalis.jpg

Galanthus nivalis  le 13/02/2011 Tarn et garonne

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sylvaion
commenter cet article

commentaires

DanielleDMD 15/02/2011 17:10


La photo est superbe. L'envie de repartir démange... pour les cornus mas !!!


Robert et Jackie 14/02/2011 10:09


Bonjour Sylvain,

Un petit tour sur ton site nous a fait découvrir la joie que tu éprouves à recommencer tes balades botaniques ! En ce qui nous concerne nous étions aussi à l'affût depuis plusieurs jours déjà et
enfin, Robert a découvert celle qui ouvre notre saison 2011 (il s'agit du Mouron des oiseaux - Stellaria media) trouvée en préparant le sol de notre petit jardin potager. Nous sommes heureux de te
la faire partager tout comme nous serons heureux de te rencontrer à nouveau comme cela a été le cas en juillet dernier chez David à La Salle Prunet, aux Spiranthes d'été.
Cordialement, Robert et Jackie


sylvaion 14/02/2011 13:00



merci a vous deux


oui ca sera vraiment un plaisir de se revoir lors de sorties, et je pense que j'aurais l'occasion de retourner dans la lozere pour faire quelques photos.


petit a petit le blog va se remplir mais encore tout doucement le reveil est toujours difficile et faut y aller calmement :)