Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 22:51

l'orchis grenouille est une petite orchidée d'environ 10-20 cm en montagne, dans les pelouses calcaire vers 1200-2000 m

on la croise un peu partout mais reste res discrete et passe bien souvent inapercue.

en altitude la fleur a souvent des colorations rougeatres et des groupes de fleurs denses.

 

il est plutot etrange de remarquer le polymorphisme de cette orchidée en plaine ou elle est rare, affectionne les prairies humide et arrive a plus de 40 cm de haut, et est vraiment verte.

c'est a partir de mai qu'on pourra la chercher en plaine, il faudra alors attendre juillet pour la voir s'epanouir en altitude

 

coeloglossum-viride.jpg   Coeloglossum viride  21/06/09 vallée d'ossau

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je ne l'ai encore jamais vu !!! si je comprends bien, on n'a aucune chance de la rencontrer en T&G ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si elle a ete trouvée y a peu de temps<br /> <br /> <br /> mais je ne sais pas ou elle est , par contre je connais pas mal de stations dans les pyrenées<br /> <br /> <br /> <br />